Le Mémorial rend hommage aux 3 000 victimes tuées lors des attaques terroristes du 11 Septembre 2001 au World Trade Center mais aussi près de Shanksville en Pennsylvanie et au Pentagone, ainsi qu'aux six personnes qui ont été tuées au World Trade Center dans un attentat à la bombe en février 1993.
Au Mémorial, vous trouverez les deux bassins "Reflétant l'Absence", creusés dans les empreintes des tours jumelles, symbolisant la perte de vies innocentes le 11 septembre 2001.
À l'intérieur du Musée, vous trouverez une collection de plus de 10 000 objets de Ground Zero, y compris une partie de l'antenne du toit de la tour nord et les restes d'un camion de pompiers.
L'exposition est en trois parties : avant le 11 septembre, le jour du 11 septembre et après le 11 septembre, et utilise photos, audio et vidéos. Vous revivrez ainsi les événements tragiques là où se trouvait autrefois le complexe du World Trade Center.
Le musée du Mémorial présente des histoires intimes de perte, de compassion et de reconstruction qui sont essentielles pour raconter l'histoire des attentats de 2001 et 1993 et leurs conséquences. Il explore également l'impact mondial du 11 septembre et son importance encore à son jour. Sa visite est indéniablement émouvante et inoubliable.